Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog les-passions-de-natanaelle
  • : vous découvrirez quelques unes de mes passions : patchwork, point de croix, crochet, tricot... tout ce qui concerne les travaux d'aiguille ainsi du'une rubrique avec mes recettes préférées
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 10:05

la saison des fraises a à peine commencé mais je n'ai pas pu résister quand j'en ai vu au petit supermarché du coin.

depuis le temps que je voulais tester un bavarois aux fruits rouges !!!!

bavarois-fraise.JPG

voici la recette :

 

Ingrédients: (pour un cercle de 24 cm)

  - 250g de cigarettes russes 

- 100g de beurre fondu

- 150ml de lait

- 150g de sucre

- 200g de coulis de fruits rouges

 - 60cl de crème épaisse entière

- 6 feuilles de gélatine

- des fruits rouges  (fraises, framboises, myrtilles...)

- fraises coupées en deux pour le tour du cercle

 

 

Préparation:

 

Mettre les cigarettes dans un sachet congélation puis les écraser avec un rouleau pour les réduire en poudre.

faire fondre le beurre.

Mettre la poudre de biscuits dans un récipient et mélanger avec le beurre fondu.
bien répartir ce mélange au fond du cercle à  pâtisser, et réserver au réfrigérateur.

 

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
faire chauffer le lait, le sucre, et le coulis de fruits dans une casserole.

retirer du feu puis ajouter la gélatine essorée.

laisser tiédir.

 

Une fois le mélange bien refroidi, monter la crèmeépaisse en chantilly,

Verser délicatement le mélange lait, coulis et sucre sur la chantilly,

remuer jusqu'à obtenir une mousse homogène.

 

Sortir le cercle à pâtisser du réfrigérateur,

placer les fraises coupées en deux tout autour du cercle et une partie des fruits rouges sur le biscuit cigarettes/beurre

puis verser la mousse par dessus.

Mettre au frais pendant quelques heures (1nuit c'est mieux).

 

 

bonne dégustation

bavarois-fraise2.JPG bavarois-fraise-part.JPG

bavarois-fraise-part2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore le bavarois aux fraises!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hum miam miam bon dimanche de pâques bigbisous !yen a plus ??????<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci. non il a été dévoré !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />